les acouphènes, l' hyperacousie,

les vertiges

Je suis Sophrologue Référent du Pôle Sophrologie et Acouphènes®, créé par Patricia Grévin. Réseau de sophrologues spécialisés dans la prise en charge des acouphènes, de l'hyperacousie et des vertiges.

liens complémentaires : association France Acouphènes

et l' AERA : Association d'Etude et de Recherche en Acouphénie.

"la douleur est une expérience sensorielle et émotionnelle désagréable associée à une lésion tissulaire  ou potentielle décrite dans ses termes".

les acouphènes, l'hyperacousie, les vertiges sont tous des troubles d'anomalie de l'oreille interne.

l' acouphène :

est un symptôme et non une maladie, ce son peut être perçu dans une oreille ou bien les deux ou bien encore dans la tête de la personne acouphénique. Ils ne sont perçus que par les patients, ils peuvent être graves, aigus, ou comme un souffle.

l 'hyperacousie : 

est un problème d'audition causée par une hyper sensibilité au bruit. Son seuil de tolérance est alors plus faible que pour une autre personne.

les vertiges :

Quel que soit le vertige, de meunière , d'ivresse, ou autre, la personne éprouve une perte de l'orientation dans l'espace et de sa posture amenant à une perte d 'équilibre.

la pratique de la Sophrologie va leur permettre de gérer les symptômes ,parfois  invalidants, épuisants nerveusement,

et ainsi pouvoir à nouveau retrouver une vie normale.

 

A  l 'aide d'un protocole de Sophrologie bien spécifique , nous travaillons, la prise de recul et  la gestion de leurs symptômes jusqu'à ce que leurs acouphènes soient intégrés dans leur environnement sonore  afin que celui-ci ne soit plus une gêne, et pouvoir ainsi reprendre une vie normale  avec  un nouveau regard positif.

© 2019 cecilequinosophro

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus