Les enfants

Les séances de Sophrologie peuvent commencer avec les enfants à partir du moment où ils sont capables d'exprimer leur ressenti et vécu corporel donc à partir de 3 ans .

La Sophro-ludique :

Pratiquer la Sophrologie par le jeu :

 Je dispose d'une palette ludique, à la portée des enfants :

- les contes, les histoires :

Raconter une histoire ou un conte, où l'enfant sera le héro de ce nouveau scénario, mettant en scènes des personnages où l'enfant pourra facilement s'identifier. Il sera son héro préféré qui n'a peur de rien , par exemple!

Cette identification va lui permettre progressivement une connexion à son corps et également de vaincre ses peurs , ses angoisses , sa problématique du moment.

Le cerveau  faisant mal  la différence entre la réalité et l'imaginaire, le recours à la visualisation représente un outils efficace.

 

- Les jeux :

l'enfant, au travers des jeux de relaxation, apprend à respirer et à évacuer sa colère, ses angoisses et donc à se détendre.

A l'aide  par exemple, de balle, de plumes , l 'enfant sera amené à souffler, et de ce fait pratiquera des exercices de respiration.

Ces exercices vont l'aider à relâcher ses tensions physiques et émotionnelles.

 

Ces exercices de relaxation dynamiques et de visualisation dénouent également le ventre et  la gorge parfois bloquée de l'enfant par l'action de l'anxiété et du stress.

les séances peuvent se pratiquer en petit groupe ou bien en particulier.

© 2019 cecilequinosophro

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus